Les meilleurs chocolatiers de Paris !

Si vous ne savez pas quoi offrir, le chocolat reste en général une bonne option. C’est l’attention qui fait toujours plaisir, et nous avons la chance d’avoir à Paris des chocolatiers dont la réputation n’est plus à faire.

Voici un petit tour d’horizon des meilleurs artisans chocolatiers de la capitale :

 

  • La Maison du Chocolat

Présentés dans de belles boites aux allures d’écrins à bijoux, la Maison du Chocolat incarne le chic à la française. Truffes, ganaches, pralinés… il y en a pour tous les goûts ! Le chef Nicolas Cloiseau propose fréquemment des éditions limitées et n’hésite pas à collaborer avec de grands noms issus de différents milieux tels que Shu Uemura (maquilleur) ou Petrossian (spécialiste du caviar). Il créé ainsi de mémorables saveurs, et cette recherche constante de nouveauté fait la réputation de la maison.

 

  • Jadis et Gourmande

En plus de proposer des produits de qualité, la maison a la particularité de recréer des objets en chocolat comme des CD ou bouteilles de champagne. Les artisans offrent également l’option de personnaliser vos cadeaux chocolatés avec un prénom ou un message. Les créations varient de saison en saison et il y a toujours une nouveauté à découvrir. La créativité des artisans alliée aux saveurs qu’ils proposent font de cette chocolaterie une référence.

 

  • Cyril Lignac, la Chocolaterie

Cyril Lignac a plus d’une corde à son arc. Chef cuisinier étoilé, il excelle également dans l’art du chocolat et de la pâtisserie. Créée en 2016, la Chocolaterie se veut moderne et fun. L’ourson en guimauve est devenu la signature de la maison, et en plus des créations originales on y trouve également des répliques made in Lignac de barres chocolatées industrielles. Cyril Lignac propose des produits de qualités, aussi réussis que ces célèbres pâtisseries.

 

  • Fouquet Chocolatier

La maison Fouquet a traversé 2 siècles et survécu à toutes les crises. Le secret ? Les artisans sélectionnent des matières premières haute de gamme, comme les amandes venant d’Italie ou les pistaches d’Iran. Toutes les étapes sont réalisées à la main. Primé pour ses pralinés déclinés à l’infini, caramels mous et autres douceurs chocolatées, Fouquet est une institution dans le monde du chocolat.

 

  • A La Mère de Famille

Le nom de la boutique reflète parfaitement son ambiance : à la fois vintage et élégante. Proposant de nombreuses créations gourmandes, allant du macaron aux marrons glacés, la maison possède un charme unique et vous pourrez y découvrir toutes sortes de saveurs. Les barres aux chocolats sont idéales pour grignoter à la pause-café, et les coffrets créations sont le cadeau rêvé en toute occasion !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *