Choco-Story, le musée du chocolat!

Les amateurs de chocolat sont unanimes : Choco-Story est une expérience unique et ludique qui ravira tous les gourmands.

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, le musée du chocolat a ouvert ses portes dans la capitale en 2010. A la base, l’idée est une initiative privée de la famille Van Belle, passionnée de chocolat et le 1er musée a été établi à Bruges en Belgique en 2004.

Etendu sur 3 niveaux, le musée de 850m2 propose un véritable voyage dans l’histoire du chocolat et du cacao. 4000 ans d’anecdotes sont retracés en mots, en images et en saveurs.

S’il est très intéressant d’en apprendre un peu plus sur l’origine du chocolat, il est aussi essentiel d’avoir une partie un peu plus pratique et moins théorique afin de rendre l’expérience plus amusante.

Pour cela, le musée propose également des dégustations gratuites à tous les étages : vous pourrez ainsi évaluer vos connaissances toutes fraîchement acquises et essayer de deviner les arômes qui se cachent dans les grands crus de cacao. Pas de panique, la simple gourmandise est aussi une raison valable pour faire une pause dans votre visite et tester quelques chocolats.

Des démonstrations et des rencontres avec les artisans sont organisées tout au long de la journée, et ce sera pour vous une nouvelle chance de comprendre comment faire le meilleur des chocolats. En effet, les chocolatiers sauront vous expliquer avec précision comment ils fabriquent des créations uniques que vous pourrez bien sûr déguster à la fin.

Une fois que vous aurez vu les experts en action, il sera temps pour vous de vous lancer et de créer votre propre création gourmande ! De nombreux ateliers sont mis en place à partir de 6 ans, et vous travaillerez en équipe avec un chocolatier. Vous repartirez avec votre création, et libre à vous de l’offrir ou de la déguster en famille ou entre amis !

Les enfants ne seront pas en reste grâce aux nombreuses activités ludiques préparées juste pour eux, tels qu’un jeu de piste ou des quizz.

Enfin, le musée regorge d’incroyables sculptures de chocolat sur 3 différents thèmes :

  • La mode

Robes, chapeaux, sacs à main…. Une véritable fashion week chocolatée !

  • Les monuments

L’Arc de Triomphe et la tour Eiffel par exemple sont entièrement récrées en imposantes sculptures.

  • Les matières

Présentation de nombreuses œuvres avec effets de matières. (Pierre, bois etc…)

 

Comptez environ deux heures pour profiter pleinement du musée et des activités !

 

 

Choco – Story – Paris

28 Boulevard de Bonne Nouvelle,
75010 Paris
+33 01 42 29 68 60
info@museeduchocolat.fr

Ouvert tous les jours de 10h à 18h

 

Tarifs:

Adultes : 12 euros

Etudiants : 10 euros

Enfants : 8.50 euros

Gratuits pour les moins de 6 ans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *